Petits travaux de jardinage

Jardiner pour éloigner les moustiques

Moustigre se spécialise également dans le jardinage et dans les travaux d’aménagement pour éloigner durablement les nuisibles de votre espace de vie. Bien entretenir un jardin, c’est une première étape indispensable pour lutter contre les moustiques. L’objectif de l'opération est d’éliminer tous les nids à moustiques de votre maison, et notamment les eaux stagnantes, qui sont toujours des zones à risques.

Le pouvoir des plantes face aux moustiques

Nous préconisons également l’utilisation de certaines plantes, qui ont la réputation d’être repoussantes pour les moustiques. Voici une liste de quelques solutions efficaces et complètement naturelles contre les moustiques :

  • La citronnelle, souvent utilisée sous forme d’huile en aromathérapie, et qui repousse naturellement les nuisibles dans le jardin
  • La lavande, un repoussant naturel pour les insectes, et surtout une plante facile à faire pousser
  • Le basilic en pot, qui en plus de vous servir d’aromate pour vos plats, vous aidera à éloigner les moustiques de votre maison et de vos fenêtres
  • La pétunia, qui reste probablement à ce jour l’un des insecticides naturels les plus efficaces connus

Certaines de ces plantes sont faciles à faire pousser au fond du jardin ou en pot. Elles tiendront éloignés les nuisibles de votre terrasse et de votre habitat. Moustigre vous propose de vous conseiller directement sur place sur les meilleures solutions à employer chez vous. Nous tâcherons de trouver ensemble la solution la plus esthétique pour votre jardin.

Assurer une prévention efficace contre le moustique tigre

Avec l’arrivée des moustiques tigres en France en milieu urbain, des mesures de précaution sont de plus en plus souvent nécessaires dans les jardins. Il faut bien insister sur le danger et les risques apportés par les moustiques tigres. La présence de ces moustiques dans votre jardin est synonyme de risque de dengue ou de chikungunya. Il est donc important de minimiser les risques de transmission de ces maladies en éliminant ce parasite.

Si la démoustication par pulvérisation d’insecticide a longtemps été considérée comme la solution la plus efficace contre les moustiques, l’arrivée et le développement du moustique tigre en France a complètement changé la donne. Ce nuisible qui pique principalement en journée (le matin et en fin d’après-midi), se sert des réserves d’eaux stagnantes pour se développer dans les villes.

Les professionnels et les particuliers sont aujourd’hui obligés de repenser leurs stratégies pour mieux combattre cet ennemi nouveau et le faire disparaître durablement. Et face au moustique tigre, ce sont bien les solutions durables et naturelles qui sont à privilégier. Chasser les eaux stagnantes et aménager votre jardin avec les bonnes plantes vous permettra de limiter sa prolifération dans votre habitat.

C'est parce que nous connaissons bien les jardins que nous savons comment agir contre le moustique tigre. Vous pouvez utiliser notre formulaire en ligne pour toute demande concernant l’aménagement de votre jardin. Ce sera pour vous l’occasion de mettre en place des solutions naturelles et sans odeurs dérangeantes pour lutter contre les moustiques.